|
MINE DE RIEN www.minederien.free.fr
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M2RASophie Grande Prêtresse Artistique

|
Posté le: 19 Oct 2005, 10:25 Sujet du message: cinéma par procuration |
|
|
moi je vais désormais au ciné à travers vos yeux, du moins pour les 2 prochains mois je crois,alors racontez moi:broken flowers, quelqu'un l'a vu?
et pour tout ceux qui verront le prochain Wallace et Gromit j'attends les commentaires.
Si vous pouvez parler des films sans raconter l'histoire ce serait pas mal, je compte tout de même les voir un jour  |
|
|
 |
cidrolin Colocataire antisismique

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 76 Localisation: le troisième tipi à gauche
|
Posté le: 20 Oct 2005, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai vu Broken Flowers, et je veux bien en toucher deux mots de mes impressions personnelles, sans rien raconter de l'histoire.
J'ai trouvé ce film assez décevant par rapport aux précédents films de son auteur jim jarmusch, auteur de Dead Man, Ghost Dog, etc. Ces films étaient hypnotiques, doucement drôles, ils étaient portés par un souffle et un vrai plaisr de cinéma. Sur Broken Flowers, on passe un moment confortable, avec un humour léger qui n'est pas déplaisant, Bill Murray fait son numéro de clown triste vieillissant, sympa mais pas surprenant. Mais on reste sur sa faim, on s'ennuie un peu par ci par là. Personnellement j'ai été captivé enfin par les dix dernières minutes, où je me disais que le film démarrait enfin, et puis non, ça s'arrête là...
Sans rien dévoiler de la fin, je voudrais juste d'ailleurs dire que j'en ai un peu marre de ces fausses fins ouvertes qui laissent les choses en suspens, qui nous laissent avec les mêmes questions que celles qu'on se posaient au début du film. J'en ai trop dit, là ? Bon je me tais. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Oct 2005, 23:39 Sujet du message: |
|
|
je pourrais presque dire que je suis contente d'avoir loupé ça, alors?  |
|
|
 |
Batman Colocataire épileptique

Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 58 Localisation: La Batcave à vin
|
Posté le: 26 Oct 2005, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Ah ben non quand même pas! Moi aussi je reconnais que broken flowers n'est pas à la hauteur de dead man, mais bon un chef d'oeuvre ne se fait pas tous les jours, personnellement je ne me suis pas ennuyé pendant broken flowers j'ai bien aimé le petit ton mélancolique cynique du film.
Sinon moi je conseil evidemment les noces funebres de Tim Burton, même si j'entends déjà les reproches du style il se répéte, l'étrange noêl c'était mieux, c'est convenu et alors? le fait est que j'ai passé un super bon moment en le voyant, qu'il est magnifique plastiquement, le jeu des marrionnettes est beaucoup mieux que celui de bons nombres d'acteurs et la musique légérement mélancolique magnifique.
Quand à Wallace et groomit j'y serai bien déjà allé mais il faut que je soulève une armoire et ....heu....voilà! |
|
|
 |
M2Romain Grand Administrateur Zoulou

|
Posté le: 26 Oct 2005, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | le jeu des marrionnettes est beaucoup mieux que celui de bons nombres d'acteurs |
... ben voilà, à part quand c'est ton petit Jhonny Depp qui joue...
Batman a écrit: | Quand à Wallace et groomit j'y serai bien déjà allé mais il faut que je soulève une armoire et ....heu....voilà! |
... mais y'a des séances à 22h ! Pizza-armoire ou Chips-Wallace, il faut choisir !
Et sinon, ça va, t'es bien assis là ?  |
|
|
 |
Cabaroc Colocataire ludique

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 90 Localisation: Halloween ville
|
Posté le: 27 Oct 2005, 16:06 Sujet du message: |
|
|
Dead man c'est un bon film pour guérir les insomniaques et les noces funèbres c'est un bon moyen de voir que les ordinateurs et les techniciens progressent (oui, je sais que ç'est pas de la 3d) mais pour moi la beauté n'est pas dans un microprocesseur. _________________ "Kidnapper l'perce oreille, le jeter en mer, l'enfermer dans une bouteille, pour qu'il touche plus terre..." |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Oct 2005, 00:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré le dernier film de Woody Allen "match point", j'en sort juste donc j'ai pas encore de recul mais c'est peut être le meilleur film que j'ai vu cette année. |
|
|
 |
cidrolin Colocataire antisismique

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 76 Localisation: le troisième tipi à gauche
|
Posté le: 08 Nov 2005, 17:19 Sujet du message: |
|
|
D'accord pour le woody allen. Si vous devez aller au cinéma, n'allez même pas voir "les noces funèbres" (même si l'animation est quand même super classe, c'est trop propre et il manque une bonne demi-heure pour que les personnages aient un tantinet de consistance, et oui tim burton se répète, et moi personnellement la musique de danny elfman commence à me sortir par les oreilles), ni "Caché" de Haneke, avec Binoche et Auteuil (c'est pas mal, mais par moments les acteurs jouent faux, ce qui est un comble pour ces deux pointures qui font partie des acteurs français que je préfère, et puis bon j'ai vite oublié ce film... le malaise que Haneke a essayé d'installer se dissipe régulièrement à cause de la faiblesse des dialogues. Par contre il y a une scène super puissante avec un acteur maghrébin dont je ne me souviens plus du nom mais qui se suicide d'une manière impressionnante. Merde, j'en ai trop dit là ?) mais allez voir "Match point" de woody allen, qui ne ressemble pas à un film de woody allen, c'est à dire qu'on ne retrouve pas ses tics habituels, à part de temps en temps dans quelques dialogues brillants. Le jeu des acteurs est brillant, les dialogues sont magnifiquement ciselés, le scénario est brillant, en particulier la fin du film auquel tout mène, c'est fin, les personnages sont forts et pas caricaturaux. Rien n'est pourtant si nouveau car on a déjà vu des films qui décrivent ce milieu de la haute bourgeoisie anglaise, c'est sobre et sans fioriture, mais ça fonctionne totalement. Je crois que j'ai beaucoup aimé, au point même que j'irai peut-être le revoir. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Nov 2005, 20:44 Sujet du message: |
|
|
HHHHAAAAAGGGGGRRRR! comment peut on dire autant de bétises en si peu de mots. Moi j'ai vraiment bien aimé "caché", les acteurs sont vraiment naturel, l'ambiance oppressante tout le long du film m'a vraiment tendu. Tout le film repose joue sur le regard, on ne sait jamais qui voit ce que l'on voit, le film me trotte en tête même deux jours aprés l'avoir vu. Quand à Daniel Auteuil il est comme d'habitude troublant de naturel, il n'hésite pas une fois de plus à prendre des risques, il joue trés bien le personnage oppressé et dépassé quitte à en être insupportable, et en plus moi je ne vous raconte pas la fin pour vous éviter d'aller voir le film et encore moin vous dire de ne pas allé voir les noces funèbres. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Nov 2005, 19:44 Sujet du message: |
|
|
hum, c'est cool tous ces débats vous pourriez pas vous appliquer pareil pour répondre à mon poste sur l'expo rikiki ?
même message que le premier de ce post,
quelqu'un a t il un film a raconter? |
|
|
 |
darios Locataire banal

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 146 Localisation: ben jsuis là !
|
Posté le: 26 Avr 2006, 23:02 Sujet du message: |
|
|
l'age de glace? ça te va?
...alors à un moment l'écureuil et ben il est sous la glace et puis...patati....patata ...blabla ...et apres il échape le gland! j'etais mort de rirrrrre !
sinon jsuis allé voir la doublure...y'a du beau monde dans ce film mais heureusement parce que l'histoire est un peu beaucoup tirée par les cheveux: c'est une comédie quoi!
 _________________ PLAYMO, en avant les histoires |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Avr 2006, 20:41 Sujet du message: |
|
|
et en vrai t'as trouvé ça comment? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|