Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princessepiou Colocataire antisismique

|
Posté le: 23 Juin 2005, 11:47 Sujet du message: Expositions d'été à voir !! |
|
|
Salut à tous !
Voici un sujet sur les expos d'été, on a souvent tous plus le temps de se ballader alors profitons-en !!!!
Mes infos :
Traces d'enfances - Exposition Collective
Traces d’enfance
23 juin - 27 juillet 2005
AMAR Marie _ BEGUET Damien _DRONG Xavier _ Space Invader_ CALDWELL Luisa _ PETROVITCH Françoise _SUSPLUGAS Jeanne _ SCHMIEDMathias _ TOURRIOL Philippe.
Vernissage jeudi 23 juin de 18h à 21h30
Traces d’enfance
La galerie RX présente une exposition collective intitulée Traces d’enfance, regroupant 10 artistes.
Ces artistes ont la particularité de s’être approprié les icônes d’un passé juvénile qui pourrait nous sembler toujours aussi proche : des petits bonheurs sucrés aux jeux de récrés, de l’odeur de l’encre et du papier d’écolier au bruit du découpage. Les histoires extraordinaires de nos supers héros de BD, puis les jeux vidéos avec lesquels on devient ce super héros. Mais aussi, ces jeux indémodables tels les poupées et les voitures.
Un univers revisité sous différentes formes et divers médium, notamment au travers d’installation, sculpture, vidéo, dessin, découpage, peinture et photographie.
Ces artistes nous transportent dans un monde de rêve et de cauchemars où l’adulte parle aux adultes.
Galerie RX
6 avenue Delcassé
75008 Paris
Et aussi :
FOOD
Galerie librairie
58, rue Charlot
75003 Paris
Jusqu'au 22 Juillet
Fête des mères
Clin d'oeil à l'incontournable cadeau des enfants pour leur maman, Claude Deloffre a demandé à ses
amis designers de plancher sur le thème du collier de nouille. Christian biecher, adrien Gardèche .... Ils sont nombreux à avoir jouer le jeu. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2005, 08:38 Sujet du message: |
|
|
Annecy
mars - été 2005 marionnettes tchèques
à partir du 4 juin 2005 CITIA Exposition, esquisse un panorama de plusieurs siècles d'art du mouvement, des origines jusqu'aux créations les plus actuelles.
Attention cette exposition organisée par le musée château se déroule dans le premier espace d'exposition dédié au cinéma d'animation CITIA ( Cité de l'image en mouvement, à la Chapelle du conservatoire d'art et d'histoire, 18 avenue du Trésum, 74000 Annecy.
4 juin - 31 oct 2005 Co Hoedeman les jardins de l'enfance. Exposition, consacrée à l'œuvre du célèbre cinéaste d'animation Co Hoedeman, présente de nombreux éléments originaux ayant servi la réalisation de ses films. Croquis, dessins, décors, projections, accessoires et marionnettes transportent petits et grands dans l'univers utopique et poétique de ce véritable magicien de l'animation.
1er juill - 31 oct 05 Jiri Trnka, cinéaste tchèque, pionnier de l'art de l'animation de marionnettes.
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2005, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Chazelles-sur-Lyon Musée du chapeau (Loire)
Tél : 04.77.94.23.29 16, route de St-Galmier 42140 Chazelles-sur-Lyon ouvert tous les jours sauf le mardi
22 mai - 2 oct 05 Chapeau création
Présentation des chapeaux de la 6ème édition du concours international de créateurs de chapeaux dont le thème était "le contraste".
http://www.museeduchapeau.com
Grenoble/Musée de Grenoble (Isère)
Tél : 04.76.63.44.44/ 5, place de Lavalette 38010 Grenoble cedex 01
9 juil - 2 oct 05 De l'étrange et du merveilleux dans l'art aujourd'hui au travers des collections du FRAC Rhône-Alpes
http://www.museedegrenoble.fr
Grenoble/Le Magasin-Centre national d'art contemporain de Grenoble (Isère)
Tél : 04.76.21.24.2215 5, Cours Berriat 38028 Grenoble cedex 1
en travaux d'oct 2004 à septembre 2005
Pendant les travaux 5 expositions se déroulent hors les murs dans différents lieux de Grenoble
http://www.magasin-cnac.org
Lyon/Musée de l'imprimerie
Tél : 04.78.37.65.98 13 rue de la poulaillerie 69002 Lyon
Le musée de l'imprimerie participe à Lire en fête, au printemps des musées, à la fête de l'internet...il organise tout au long de l'année des ateliers pour enfants et adultes autour du livre, de la calligraphie etc.
juin - déc 2005 Tissu/Papier échanges d'impression . Imprimer sur tissu et papiet du moyen-âge à nos jours
http://www.bm-lyon.fr/musee/imprimerie.htm
Lyon/ Biennale d'art contemporain (Rhône)
Tél : 04.72.07.41.41 3, rue du président Herriot 69001 Lyon
12 sept 31 déc 2005 thème 2005 : le temps de l'oeuvre
www.biennale-de-lyon.org et www.biennale-resonance.org
|
|
|
 |
darios Locataire banal

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 146 Localisation: ben jsuis là !
|
Posté le: 24 Juin 2005, 09:07 Sujet du message: |
|
|
mais c'est un vrai agenda cette princesse! _________________ PLAYMO, en avant les histoires |
|
|
 |
cidrolin Colocataire antisismique

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 76 Localisation: le troisième tipi à gauche
|
Posté le: 24 Juin 2005, 15:37 Sujet du message: |
|
|
ça m'impressionne |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2005, 15:41 Sujet du message: |
|
|
Allons !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2005, 11:48 Sujet du message: |
|
|
mais si mais si c'est super sympa de faire ça... |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Juil 2005, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut à Tous !!
Temps froid à Paris, tu resteras au nid !!
Alors j'ai fait quelques expos et j'en suis assez contente.
Au palais de Tokyo une expo collective regroupant entre autre les m/m paris, Murakami...
Très graphique, parcours très agréable.
C'est un lieu d'expo que je conseille vraiment. En prime il y a une super boutique, avec gadgets japonais et une librairie où tu fais chauffer ta carte tellement il y a de choses miraculeuses !
Si !!
J'ai aussi fait l'expo Matisse. C'est un artiste que j'aime tout particulièrement donc c'est toujours un plaisir. Mais ...l'expo se trouve dans une annexe du Sénat, donc vigiles de tous les côtés. Pas drôle !
Et puis tarif d'entrée : 7E pour les étudiants.
Moi j'ai trouvé cher surtout par rapport à la superficie du lieu (petit).
Mais bon c'est toujours aussi beau.
Autre lieu : le tracteur
www.letracteur.com
C'est un créativ shop où l'on trouve T.shirt sérigraphiés, frigues et une petite salle au sous-sol où actuellement sont accrochées des... poupées.
Vraiment géniales. L'artiste s'appelle Fabesko
www.fabesko.com
C'est un travail très torturé et morbide loin de mes petits monstres princesses !! Mais envoutant !
Voilà voilà
Prochaine étape :
-le musée de la mode
-musée des arts déco : papier peint
-et Beaubourg avec l'expo sur l'art africain |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2005, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Hé ben
y en a qui s'emmerdent pas !
Et bin à Sté le festival des 7 collines il est vachement bien aussi !
J'ai vu un spectacle de marionnettes danois, relecture de Frankenstein, trop bien. Et pi demain j'y retourne, y a une danseuse islandaise...
bises et profites-en bien |
|
|
 |
M2Romain Grand Administrateur Zoulou

|
Posté le: 12 Juil 2005, 01:06 Sujet du message: |
|
|
Princessepiou a écrit: | Alors j'ai fait quelques expos et j'en suis assez contente. |
Et ben alors, pourquoi tu dis qu'on est des vilains ! C'est pas parce qu'on répond pas tout de suite à tes messages que l'on t'oublie !
Il faut dire que nous n'avons pas une actualité culturelle aussi riche que la tienne ! C'est énorme ces comptes-rendus, et fort instructif !
Pour ma part, je ne sui allé voir que l'exposition du MAM de Sainté, Domicile Privé/Public, qui mérite le détour, comme elle est collective, on y trouve forcément son compte ! (0 € pour les étudiants d'Arts Plastiques de Sainté, pas mieux !)
Allez Piou, ne sois pas en colère !  |
|
|
 |
Cabaroc Colocataire ludique

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 90 Localisation: Halloween ville
|
Posté le: 12 Juil 2005, 01:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ça m'impressionne |
ouais, Et c'est ma copine !
 _________________ "Kidnapper l'perce oreille, le jeter en mer, l'enfermer dans une bouteille, pour qu'il touche plus terre..." |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2005, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ah ! des amis c'est que moi ici je me sens toute seule.
Vous comprenez ?
Je fais pleins de joiles choses mais je n'ai personne avec qui les partager ... à part vous mes amis !  |
|
|
 |
darios Locataire banal

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 146 Localisation: ben jsuis là !
|
Posté le: 12 Juil 2005, 20:30 Sujet du message: |
|
|
si siiii ! ma maman a lue tres attentivement ton agenda des expo parisienne...par contre le truc c'est qu'elle est allée à la rochelle ...j'ai pas trop compris! _________________ PLAYMO, en avant les histoires |
|
|
 |
Batman Colocataire épileptique

Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 58 Localisation: La Batcave à vin
|
Posté le: 15 Juil 2005, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Snif...snif...jsuis émue que tu dises comme ça noir sur blanc...enfin sur jaune qu'on est tes amis et que...hé mais oh une minute...en fait ton message daté d'avant que j'ai internet...alor ça veut dire que... mwouais d'accord enfin pourvu que je ne sois pas un vilain parce que les super-héros et les vilains ça fait deux. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juil 2005, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ben alors Ju, on joue sur les dates ! Ralalala !
Tu sais que tu es mon super ami.  |
|
|
 |
|